Renvoyée le 18 mai dernier pour la comparution, à titre de témoins, de l’ex-chef de cabinet de la CENI François Keleba et du responsable de l’agence SMC voyage M. Haïdara, avec des dossiers comptables, la procédure judiciaire enclenchée contre Mohamed Kébé et son associé Facinet Camara, patron de l’agence Flavio voyage, a de nouveau été renvoyée ce mercredi 1er juin devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
A l’appel du dossier, il a été constaté par le juge audiencier Alhassane Mabinty Camara l’absence des deux témoins précités. Ainsi les avocats de la défense ont demandé à la cour d’adresser des invitations aux deux afin qu’ils puissent légalement comparaître.
Ils ont aussi relevé l’absence à l’audience de l’agent judiciaire de l’État. C’est ainsi que l’un d’entre eux a sollicité le renvoi à trois semaines de la procédure pour la comparution des témoins et de l’agent judiciaire de l’État.
De son côté, le parquet spécial a réitéré sa préoccupation quant-à la comparution des témoins dans cette affaire.
Après avoir écouté les différentes parties, le président de la chambre de jugement a renvoyée l’affaire à l’audience du 22 juin prochain, au motif de la comparution de M. Keleba et de Haidara et pour la présence de l’agent judiciaire de l’État.
A suivre !