Comme attendu, la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), a confirmé la demande de mise en liberté conditionnelle de l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara.
C’est son avocat maître Santiba Kouyaté qui a donné l’information dans un entretien accordé à un de nos reporters ce jeudi 12 janvier 2023.
«L’ordonnance de mise en liberté de Amadou Damaro Camara a été confirmée aujourd’hui par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction. Nous espérons qu’il va être libre dans les prochains jours. Le cas Damaro est inquiétant», a- t -il fait savoir.
Me Kouyaté fait savoir que « le cautionnement qui était à 3 milliards 500 millions de francs guinéens a été supprimé » avant d’insister sur l’état de santé dans lequel se trouve l’ancien chef de la majorité présidentielle.
«Son état de santé ne fait que se dégrader du jour au jour. Il souffre des douleurs thoraciques très intense. Il souffre d’insensibilité au niveau de ces orteils aussi et la douleur ne fait que monter. Et si des dispositions ne sont pas prises à temps, le trop tard jouera son rôle. Chose que nous ne voudrions pas», a alerté maitre Santiba Kouyaté.
Aïssata Barry