C’est une information Mosaiqueguinee.com ! Les auditions des victimes et familles de victimes des crimes perpétrés sous le régime Alpha Condé renversé le 05 septembre 2021 débutent ce vendredi 20 janvier 2022 après avoir été reportées plusieurs fois.
Les procédures d’interrogatoires de plus de 260 victimes se tiennent à la cour d’appel de Conakry où se déroule le procès du massacre du 28 septembre 2009. Une salle est exclusivement réservée aux magistrats en charge de cette affaire.
Selon nos informations, les premières victimes doivent être entendues à 9h temps universel, sauf changement de dernière minute. Cela devrait être ainsi chaque vendredi précise une bonne source.
Charles Wright, ministre de la justice avait tapé du poing sur la table à son retour d’une mission à l’Etranger, estimant que les procureurs généraux ne se bougeaient pas pour matérialiser ses injonctions : « On ne peut pas engager des poursuites pour des crimes de sang et jusqu’à date, les parquets ne se bougent pas. A distance, j’ai donné des instructions fermes dans le cadre du respect de la procédure », avait-il lancé.
L’ancien Président Alpha Condé et plusieurs anciens dignitaires sont poursuivis pour meurtres, assassinats, homicide volontaire, tortures, enlèvements, complicité notamment.
Mosaiqueguinee.com