Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, les malades du centre de traitement épidémiologique de Gbèssia seront finalement transférés la semaine prochaine vers celui de Nongo.
A en croire le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), le transfert des équipements débuteront ce vendredi 22 juillet 2022, au niveau de ce centre.
« Nous comptons commencer le déménagement des malades la semaine prochaine. Les travaux à Nongo sont presque finis. Il y a un premier camion qui va commencer à transporter les matériels demain et après, on envoie les malades. Au centre de Gbèssia il y avait (50) lits de réanimation et actuellement le centre n’a que (6) malades. Donc, les 44 appareils on va les envoyer et les monter, transférer les malades puis compléter. Ce qui est sûr, dans une semaine maximum les malades seront transférés », a-t-il rassuré.
À rappeler que ce déménagement fait suite à la restitution du centre de Gbèssia à la CNSS pour la construction d’un hôpital international multi-moderne.
Mama Adama Sylla