Oumar le blanc, jeune artiste, connu pour les chansons « coco, walikambé, Moun Kan, a été entendu ce mardi 8 août 2023, par les agents de la direction générale de l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).
Sa convocation est liée au clip de sa chanson «Marafangny » Sensengni,publié sur YouTube la semaine dernière, jugée contraire aux mœurs.
Au sortir de l’OPROGEM, le chargé de conflits et contentieux de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée (UNAMGUI) Doudou Benny, a tenu à rassurer que la chansonMarafangny » Sensengni,en featuring avec l’artiste Sema la Sirène, ne sera pas interdite, elle sera plutôt censurée par le BGDA.
« On a été entendu, notre artiste Le blanc a reconnu le clip incriminé, il s’est engagé à accepter que cette chanson soit déclarée au BGDA. Donc la chanson ne sera pas interdite mais elle sera censurée par le BGDA. On enlève les parties extravagantes du clip », a-t-il expliqué àmosaiqueguinee.com.
De son côté, l’artiste Oumar le blanc, visiblement satisfait, a salué à sa juste valeur cet accord obtenu entre lui et l’Office de Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM).
Saidou Barry