C’est à 9h temps universel que les épreuves du certificat d’études élémentaires ont été lancées à Dabola par le préfet accompagné des autorités éducatives et communales.
Le « collège-lycée Barry Diawadou », le plus grand centre d’examen de Dabola a été choisi pour ce lancement officiel. Le préfet Colonel Mohamed Niang a réhaussé de sa présence cette cérémonie. Il a prodigué des conseils aux candidats et mis en garde contre un taux d’échec élevé comme l’année dernière.
«Chers enfants, débrouillez-vous pour faire le maximum. On doit mettre en tête qu’on change de tenue cette année vaille que vaille. Donc, ne vous pressez pas, ayez le temps de réflexion sur les sujets. Cette fois-ci, dire que zéro admis à Dabola, c’est une honte. Si c’est ça, l’année prochaine priez que je ne sois pas préfet ici. Là je vous le dis. A bon entendeur salut ! Je compte sur vous pour rehausser le niveau à Dabola et à relever le défi. Je ne veux plus vous voir dans les écoles primaires», a lancé le préfet.
Cette année à Dabola centre géographique de la Guinée, ils sont plus de 4 680 candidats au CEE répartis dans 23 centres d’exam.
Mosaiqueguinee.com