Sur instruction du Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation Mory Condé, la délégation spéciale de la commune rurale de Dogomet, préfecture de Dabola a été installée mercredi, 2 août 2023 par les autorités préfectorales.
Ibrahima Sory Kandja Diallo a été désigné président de ladite délégation spéciale qui compte onze (11) membres dont deux (2) femmes.
«En me désignant président de la délégation spéciale, le CNRD a réussi à 100% à Dogomet. Je vais appliquer à la rigueur la politique du gouvernement de la transition. C’est une promesse. Vous repasserez après, vous serez content de ce que vous allez trouver ici», a exprimé le président de la délégation spéciale.
Pour diriger les destinées de cette commune rurale qui regorge l’un des plus grands marchés de bétails de la région administrative de Faranah, les autorités compétentes ont choisi un élément dans chaque district pour constituer la délégation spéciale.
«C’est pour faire un équilibre au sein de la communauté. C’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié en tant que spécialiste de la décentralisation. La délégation spéciale doit être accompagnée par l’ensemble de la population de Dogomet», a conseillé El Hadj Sana Oularé, DMR et chargé du développement associatif de Dabola.
À rappeler que depuis la dissolution du conseil communal de Dogomet il y a près d’un an, la gestion des affaires de la municipalité étaient jusque-là assurée par le sous-préfet de la localité.
Mosaiqueguinee.com