Comme annoncé par les autorités éducatives du pays, l’ouverture des classes au compte de l’année scolaire 2023-2024 a été effective ce mardi 03 octobre 2023.
Dans la préfecture de Dabola, la reprise des classes était morose dans les établissements du centre-ville. Partout, même si des enseignants sont présents par endroits, les élèves eux, n’ont pas répondu à l’appel.
Des responsables d’écoles comme le proviseur du collège-lycée Kémo Condé pointent du doigt les parents d’élèves qu’ils accusent de n’avoir pas libérer les enfants pour reprendre le chemin de l’école.
«Ce que j’ai observé, c’est que les quelques élèves qui sont venus sont venus en observateurs. Ils n’étaient pas venus pour suivre les cours. Ce qui reste clair, ce que la quasi-totalité des parents d’élèves n’ont pas pu avoir le temps de dire à leurs enfants de reprendre le chemin de l’école. Ils n’ont qu’à dire à leurs enfants de venir», a lancé M. Moussa Cissé.
Mosaiqueguinee.com