La vindicte populaire refait surface dans la préfecture de Dabola. Aux environs de 11 heures ce lundi 18 septembre 2023, un jeune âgé de 17 ans a été bastonné à mort. L’acte s’est passé au quartier Heremakonon dans la commune urbaine.
Selon des citoyens rencontrés à la gare ferroviaire de Dabola (endroit où la bastonnade a eu lieu), le jeune a été soupçonné de vol d’aluminium et autres matériels de travail, utilisés par des forgerons qui exercent sur place. Pourchassé donc et arrêté par des individus, Ismaël Diawara sera battu à mort.
Selon Dr Abdoulaye Mariétou Bangoura le médecin chef par intérim des services des urgences c’est un corps sans vie qui a été déposé à l’hôpital par la police et ses parents.
« Lorsqu’on le recevait aux urgences, il n’était pas en vie. Lorsqu’on lui a examiné, nous avons constaté des égratignures au niveau de la tête, des épaules, un peu partout sur le corps. Pratiquement c’est un monsieur qui a reçu beaucoup de coups violents qui ont entrainé sa mort », a conclu le médecin.

Aux dernières nouvelles, même si le calme est revenu sur les lieu, mais plusieurs personnes dont des forgerons qui y travaillent ont été arrêtées et conduites à la police pour les enquêtes.
La victime qui était cultivateur et qui résidait au quartier Hamdallaye, est un célibataire apprend-on.
Mosaiqueguinee.com