C’est dans le secteur 1, quartier Daka 1, commune urbaine de Labé qu’un chauffeur a été accusé de tentative de viol sur une fillette de 8 ans environ.
A la suite de cette tentative, des jeunes en colère ont voulu en découdre avec le chauffeur incriminé. Mais des citoyens ont vite agi pour sauver sa vie en le mettant à la disposition de la gendarmerie. On apprend même qu’une enquête a été ouverte.
Les faits se sont produits dans la soirée du samedi 17 décembre mais c’est ce lundi que l’information a été rendue publique par l’autorité locale.
Le chef secteur 1 revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cette situation .
« C’est aux environs de 17 heures qu’on m’a informé. Directement, je me suis rendu dans la famille de la victime. Selon la mère de la victime, c’est un chauffeur de transport en commun, venu de Conakry qui était chez eux, c’est ce dernier qui a appelé la fille, dans sa voiture, donc il a tenté de la violer. Selon la mère de la victime, elle a constaté du sperme entre les jambes de sa fille. Des propos confirmés par les voisins. La fille est âgée de 8 ans. Lorsque les jeunes ont voulu lyncher le présumé violeur, l’un de nos citoyens a alerté la gendarmerie, pour qu’elle vienne sauver la vie du jeune. Donc la gendarmerie est venue arrêter le jeune. La mère de la victime a été appelée à porter plainte. Une enquête a été ouverte. La fille a été consultée à l’hôpital et la thèse de tentative de viol a été confirmée ce lundi. Heureusement la fille a été à l’école ce matin. Mais le jeune est en détention », explique le chef secteur 1, Maître Alhassane Doumbouya.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com