Le drame est survenu hier dimanche 13 Février 2022, sur la route nationale Kankan-Conakry dans le district de Dalabani, situé à quelques 15 kilomètres de la commune urbaine de Kankan. C’est un camion remorque garé au bord de la route qui occasionné cet accident.
Le bilan fait état de deux morts et de 39 blessés.
Selon nos informations, c’est un minibus de couleur bleue qui venait du marché hebdomadaire de Dogomet dans la préfecture de Dabola, qui a heurté par derrière un camion remorque de couleur jaune immatriculé RC 7236-AR, qui était en panne et stationné au bord de la route, sans panneau de signalisation.
Dr Ansoumane Fofana, médecin au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, revient sur les circonstances dans lesquelles, ils ont reçu les accidentés.
« Aux environs de 22 heures hier, on a été appelé par les villageois de Dalabani pour nous informer d’un accident s’est produit sur la route Kankan-Conakry, précisément à Dalabani. C’est ainsi qu’on a dépêché deux ambulances sur les lieux pour faire venir les victimes. On a reçu 35 personnes accidentées et 02 dépôts de corps », a-t-il fait savoir
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan