Arrêté le samedi 11 mars en compagnie du Coordinateur Adjoint de la COJELPAID Ismaël Diallo puis libéré tard dans la nuit, Abdoul Sacko Coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), contrairement au sieur Diallo, est attendu ce lundi 13 mars 2023 devant la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
Selon nos informations, Sacko devrait être assisté de son avocat Me Salifou Beavogui ainsi que plusieurs autres venus lui prêter main forte dans une nouvelle procédure qui pourrait faire échouer les négociations entamées par les autorités religieuses pour dissiper la crise politique entre la junte et les forces vives de Guinée.
Il faut dire qu’à date, ni les mobiles ni les charges n’aurait été signifié au mis en cause. Ce qui a d’ailleurs provoqué l’ire du ministre de la justice qui a, dans un communiqué, désapprouvé la démarche du parquet en l’invitant de lui produire sans délai un rapport circonstancié sur les motifs de cette interpellation et à éviter toute forme d’arrestation arbitraire.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com