Le président de l’assemblée nationale guinéenne, Claude Kory Kondiano, s’est rendu, ce jeudi 10 octobre, à la Carrière, commune Matam, pour présenter ses condoléances à Ibrahima Sory Cissé, en service à la CNSS, suite au décès de sa sœur aînée Hadja Alama Cissé, le 03 octobre dernier à Conakry.
Accompagné de son cabinet et de son épouse, Claude Kory Kondiano, est venu partager la douleur et les peines qui sont celles de la famille Cissé. Une famille avec laquelle, lui et les siens, entretiennent des relations qui durent depuis une trentaine d’années.
Au nom de la famille Cissé, Ibrahima Sory Cissé, a loué et salué l’acte du président de l’assemblée, qui, malgré un calendrier chargé, s’est déplacé en personne pour présenter ses condoléances dans la famille.
« Si aujourd’hui, Monsieur Claude Kory Kondiano vient nous présenter ses condoléances suite au décès de ma grande sœur, le 3 octobre dernier, nous ne pouvons que les remercier et remercier l’ensemble des membres de la délégation qui sont venus avec lui pour présenter les condoléances. Mais j’avoue que l’honorable Claude Kory Kondiano n’est pas à sa première visite dans ma famille », a-t-il rappelé.
Avant de quitter, la délégation a offert une enveloppe symbolique de 5 000 000 fg à la famille éplorée.
A noter que Hadja Alama Cissé, est décédée à l’âge de 51 ans, laissant ainsi derrière elle, sept enfants.
Alhassane Fofana