L’annonce a été faite par le Ministre Guinéen des Affaires Etrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens Etablis à l’Etranger.
Dr Morissanda Kouyaté se dit dévasté par la mort prématurée de Chérif Diallo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée auprès des Nations Unies, des Organisations internationales et de la Confédération Helvétique à Genève.
Le chef de la Diplomatie guinéenne a présenté ses condoléances à la famille du défunt, au président de la transition et à sa famille professionnelle.
Ci-dessous les condoléances de Dr Morissanda Kouyaté :
Adieu à l’un des meilleurs d’entre nous
Je suis dévasté par le décès prématuré de l’Ambassadeur Chérif Diallo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée auprès des Nations Unies, des Organisations internationales et de la Confédération Helvétique à Genève. Un des meilleurs diplomates de notre pays.
Mon Département et moi-même, nous joignons nos prières à celles du Président de la Transition, Chef de l’État, S.E Colonel Mamadi Doumbouya, du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou et de tout le Gouvernement, pour le repos mérité de l’âme de ce haut cadre hors-pair.
A sa famille biologique et sa famille professionnelle, nous présentons nos sincères condoléances.
Dors en Paix, cher frère de haute valeur et Merci pour le service rendu à la Nation guinéenne.
Mosaiqueguinee.com