Les hommages se multiplient à l’endroit du syndicaliste Mamadou Mansaré, décédé ce dimanche, 06 octobre 2019, des suites d’une maladie.
Au sein du mouvement syndical Guinéen, on retient de lui, un grand combattant, qui a sacrifié toute sa vie pour le bien-être des travailleurs de Guinée.
La présidente du conseil économique et social, Hadja Rabiatou Séra Diallo, qui a connu et côtoyé feu Mamadou Mansaré, retient du défunt, un homme respectable, humble et qui a toujours lutté contre l’injustice sociale.
« Mamadou Mansaré était un grand homme et une icône syndicale qu’on ne peut pas oublier (…). Il faut retenir de lui, un homme respectable, humble et qui a toujours lutté contre l’injustice sociale. Même sur son lit de malade, Mansaré pensait toujours au bien-être des travailleurs de la Guinée et du monde entier. Il était prêt à se sacrifier et sacrifier sa famille dans l’intérêt supérieur du mouvement syndical. Tu ne prendras pas un secteur de l’administration qu’il ne métrisait pas. Nous avons besoin des hommes comme Mamadou Mansaré pour continuer la lutte (…) », a-t-elle témoigné.
Comme pour justifier que le camarade Mansaré était une icône, l’ancienne présidente de la CNTG, a indiqué qu’il n’est pas mort, il n’est que couché.
« Pour moi, il n’est pas mort. Il n’est que couché. Nous, nous sommes debout et nous allons continuer ses œuvres. J’adresse toutes mes condoléances au peuple de Guinée sans exception et particulièrement à tous les travailleurs et leurs familles. Sur le plan Africain et international, je leur adresse aussi mes condoléances », a-t-elle mentionné
Hadja Rabiatou Séra Diallo, a mis l’occasion à profit pour remercier le chef de l’Etat pour son assistance vis-à-vis du camarade Mansaré, qui souffrait d’un cancer.
Elle n’a également pas oublié d’adresser ses remerciements à la CGT et à la CFDT pour l’accueil réservé au syndicaliste lors de son traitement en France.
Abdourahmane Diallo