Thierno Mamadou Diallo, candidat au Brevet d’études du premier cycle domicilié au quartier Hamdallaye a été fauché par balle hier mercredi 1er juin 2022, en marge des échauffourées qui ont éclaté sur la route le principe, suite à la hausse du prix de carburant à la pompe.
Le frère aîné du défunt qui a eu du mal à accéder aux lieux s’est prêté aux questions de nos confrères de FIM FM, ce jeudi 02 juin 2022.
« C’est aux environs de 21 heures que quelqu’un m’a appelé pour me dire que mon frère Thierno Mamadou Diallo a été fauché par balle. Du coup je voulais me rendre sur les lieux du drame mais ça tirait partout je n’ai pas pu », a-t-il relaté.
Selon ce jeune, aucun secours n’a pu répondre à leur cri de cœur malgré les multiples démarches de la famille.
« Je me suis rendu au centre de santé de Ratoma, ils m’ont dit qu’ils ne peuvent pas intervenir parce que leur ambulance sera endommagée. Il m’ont mis en contact avec la croix rouge, j’ai appelé les agents qui m’ont fait comprendre qu’il qu’ils n’interviennent pas la nuit. C’est à partir de 22h que mon beau frère qui réside à Bambéto a pu accéder aux lieux. Comme ça ils ont décidé de prendre le corps devant les policiers qui étaient postés à cet endroit. Ils ont amené le corps à l’hôpital Sino-Guinéen, ils ont dit qu’il n’y avait pas de place. Finalement le corps a été ramené à Bambéto où réside mon beau frère. Connaissant les conditions dans lesquelles il a trouvé la mort, ce matin j’ai décidé d’amener le corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen », a-t-il expliqué.
Hadja Kadé Barry