Quelques jours après la mort d’Issiaga Fofana, en raison de sa non prise en charge à l’hôpital Ignace Deen, sa famille ne décolère toujours pas.
C’est dans ce cadre qu’une plainte a été déposée contre ce centre hospitalier, la semaine dernière au commissariat central de Kaloum qui gère le dossier.
Aboubacar 1 Fofana, frère du regretté, qui a mené toutes ces démarches au nom de toute la famille, explique.
“…Le vendredi vers 09 heures j’ai déposé une plainte au commissariat central de Kaloum, au nom de toute la famille contre l’hôpital Ignace Deen. Lorsque suis allé au commissariat, le commissaire n’était pas sur place, mais j’ai trouvé deux agents sur les lieux, qui m’ont expliqué que la procédure était déjà engagée. Et ils m’ont dit également de passer au Secrétariat pour déposer la plainte. C’est au niveau du secrétaire que j’ai déposé la plainte. Ce lundi 14 décembre 2020, on m’a appelé pour certains détails au tour de la plainte, entre autres : les informations concernant le décès de mon frère et me concernant”, a-t-il fait savoir
Bien qu’il ait confiance aux autorités judiciaires, Aboubacar 1 Fofana, compte entreprendre une nouvelle stratégie au cas où, il constaterait une certaine lenteur dans l’exécution de la procédure.
Tout en précisant que ce combat n’est pas de ressusciter son frère, mais plutôt de sauver d’autres vies en Guinée.
“J’ai confiance aux autorités judiciaires de notre pays. Je suis conscient des risques liés à mon engagement. Mais, je vais vous rassurer d’une chose, ma volonté aujourd’hui ce n’est pas de faire revenir mon frère. Ma volonté, c’est que je ne veux plus que ce qui est arrivé à mon frère, arrive à un autre guinéen. Au cas où la procédure va retarder ou les autorités cherchent à piétiner la procédure, j’ai une nouvelle stratégie que je vais adopter. C’est de réunir toutes les familles qui ont été victimes d’une telle situation, pour que jamais cela ne se produise en Guinée”, a précisé Aboubacar 1 Fofana, au cours d’une interview accordée à notre rédaction ce lundi 14 décembre 2020
Mama Adama Sylla