Assassiné la semaine dernière à Keïtaya dans la préfecture de Dubréka, les recherches se poursuivent dans cette affaire.
À date, quatre prévenus sont mis aux arrêts, et dans les prochains jours, le dossier va être déféré devant le tribunal de première instance de Dubréka, selon le procureur de ladite juridiction, qui s’est entretenu avec un de nos reporters ce lundi 16 janvier 2023.
« C’est un fait regrettable, l’assassinat du bébé Hassimiou. Dès que mon parquet a été informé, j’ai demandé l’ouverture d’une enquête par la brigade de recherche de Dubréka. À ce jour, 4 personnes ont été interpellées pour enlèvement et assassinat de Hassimiou. Vous savez aussi, la concession où son corps a été retrouvé a été saccagée, donc une autre personne a été interpellée pour des faits de destruction d’édifice privé et d’incendie volontaire. Donc, dans les jours qui suivent, le dossier va être déféré et le parquet va orienter l’affaire en information judiciaire. Ce sont des faits criminels qui sont extrêmement graves »,a confié Monsieur Yagouba Conté
Poursuivant son intervention, le procureur tient à préciser que l’enfant est mort par asphyxie, d’après le rapport du médecin légiste.
« Le corps a été envoyé à Ignace Deen pour l’autopsie et le rapport du médecin légiste dit qu’il n’a ni été égorgé ni décapité, mais il est mort par asphyxie. Les 4 prévenus sont à la disposition de la brigade de recherche de Dubréka. Que la population soit rassurée, une suite judiciaire va être donnée à cette procédure. Le parquet de Dubréka ne ménagera aucun effort pour que les responsables de cet acte ignoble soit puni à la hauteur de leur forfaiture »,a-t-il rassuré au micro de Mosaiqueguinee.com.
Affaire à suivre !
Aïssata Barry