Après la décision du tribunal de première instance de Kaloum, ce mardi 02 février 2021 dans le différend au sein de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), Moussa Iboun Conté a annoncé l’organisation d’un nouveau congrès pour en finir définitivement avec ce bicéphalisme.
Il s’est félicité de cette décision, tout en indiquant qu’aucun des neuf membres de l’actuel bureau, y compris lui ne sera candidat, et cela conformément aux statuts et règlement intérieur.
“Il faut dire que c’est sur la base d’un arrêt de la cour d’appel. C’est la cour d’appel qui a été saisi, et elle a demandé au TPI d’aller au fond de ce dossier. Donc, on est en train de s’organiser pour tenir le congrès de l’AGEP et conformément à nos au statut et aux règlements intérieurs. Donc les membres statutaires, ceux qui sont à jour de leurs cotisations seront bientôt convoqués pour mettre en place un bureau et les membres du bureau sortant qui sont au nombre de 9 y compris moi, Moussa Iboun Conté, aucun de nous ne sera candidat c’est ce qui est dans le statut. C’est un mandat unique non renouvelable. Nous allons mettre un nouveau bureau en place qui va être composé des véritables patrons de presse. Pas des gens qui ont un double statut”, a-t-il confié.
Mama Adama Sylla