Ces derniers jours, la fourniture du courant électrique s’est complètement dégradée dans la ville de Kankan.
Le courant qui parvenait aux ménages avant de 18h 30mn à 2 heures du matin, est passé de 19 heures à 00 heure. Des coupures intempestives sont constatées dans la cité de Nabaya.
Contacté par téléphone, M. Souleymane Camara, Directeur de l’antenne locale de l’EDG de Kankan a fait savoir que ce délestage est dû au manque de carburant à la centrale.
« Depuis le mercredi dernier, on est en crise de carburant, c’est pourquoi nous avons décidé de réduire l’heure, au lieu que le courant se coupe à 2 heures, on est revenu à 00 heure. Si on ne faisait pas ça la ville allait tomber dans le noir total. Mais cela ne veut pas dire que ce sera continuel, quand on aura le carburant seulement, on reviendra à l’heure normale », a-t-il expliqué.
A quand la reprise normale de la fourniture, le responsable s’est réservé de tout commentaire.
« Pour le moment, je ne peux rien dire, puisque qu’on n’a aucune information venant de Conakry. A date, je ne sais pas si la citerne a bougé ou non. Mais d’ici la fin de la journée on aura la réponse », a-t-il dit.
Enfin, il faut noter que nombreux sont des citoyens qui ne cachent pas l’heure mécontentement face à ce délestage électrique à Kankan.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan