Pour une énième fois le procureur Aly Touré s’est opposé à la demande de mise en liberté en faveur de l’honorable Amadou Damaro Camara ancien président de la 9ème législature, dont la santé se dégrade selon ses avocats et anciens collaborateurs.
Joint à cet effet par Mosaiqueguinee.com, Saloum Cissé, Secrétaire général du RPG arc en ciel ne comprend le refus du procureur spécial de la CRIEF.
« Nous, nous sommes étonnés parce que la Direction Nationale du parti a écrit. Nous rendons visites à ces détenus par intermittence, et nous voyons vraiment que son état de santé se dégrade au jour le jour. Donc, nous avons écrit officiellement, pour que les autorités soient convaincues que son état de santé se dégrade nous ne sommes pas des médecins mais si les médecins ont confirmé qu’il est malade, on doit permettre qu’il aille se soigner et c’est ce qu’on pouvait faire, mais on reste toujours sur notre faim car il n’y a toujours pas eu de réaction politique », a-t-il lancé.
Par ailleurs, ce membre du bureau politique du RPG arc en ciel lance un appel à l’endroit des autorités pour éviter ce qui est arrivé à Lounceny Camara.
« On est devant l’impossibilité, on ne peut qu’alerter, nous demandons qu’on laisse l’honorable aller se soigner, parce qu’il va revenir, c’est une grande personnalité de ce pays, il ne fera pas comme les autres, c’est quelqu’un que nous connaissons il reviendra c’est sûr. C’est notre vœu le plus ardent aujourd’hui, car avant tout c’est la santé. C’est comme ça, nous avons alerté sur le cas de Lounceny jusqu’à mort s’en est suivi, c’est ça l’inquiétude, et pourtant on est tous mortels, on est tous appelé à mourir c’est ça la réalité », a-t- il alerté.
Hadjiratou Bah