Le recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) qui faisait le point à ses étudiants sur le cas de la dématérialisation de leur bourse d’entretien, à indiqué que sur l’ensemble des étudiants des institutions d’enseignements supérieurs du pays, 13 milles d’entre eux n’ont pas rempli les conditions nécessaires pour pouvoir bénéficier de l’assistance de l’Etat.
« Il faut savoir qu’il y a des étudiants qui ne se sont pas soumis à toutes les règles parce qu’aujourd’hui dans l’ensemble du pays, on a environ 42 000 étudiants qui ont respecté toutes les règles, donc qui ont déposé leurs demandes de bourse, qui ont suivi le processus de biométrie et tout ce qui va avec. À côté de ces 42 000 étudiants, il y a encore 13 000 étudiants pour lesquels le processus n’est pas complet », a révélé le recteur de l’UGANC.
Dr Alpha Kabinet Keïta a invité les étudiants concernés à se faire assister, afin qu’ils remplissent les recommandations faites par les autorités.
« Mais ne vous inquiétez pas, ceux qui n’ont pas été biométrisés à l’université, une équipe sera déployée dans les jours et semaines à venir pour faire la biométrie de ceux qui n’ont pas été biométrisés. C’est seulement après avoir été biométrisé, après avoir déposé votre demande de bourse que vous pouvez espérer rentrer en possession de votre bourse pour ceux qui en ont droit », a fait savoir Dr Alpha Kabinet Keïta, recteur de l’UGANC.
Al Hassan Djigué