Dans une lettre adressée au président de l’ANAD, sept (7) partis politiques annoncent leur démission de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) dirigée par l’opposant, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.
Cette lettre qui n’est ni signée encore moins datée, n’est visiblement pas arrivée chez le président de l’Alliance. En tout cas, Joachim Baba Millimouno, responsable en charge de la communication du parti UFDG que nous avons joint ce vendredi 14 juillet, affirme que ni Cellou Dalein ni les autres leaders de la coalition qu’il dirige, n’ont reçu copie de cette lettre de démission.
« Je ne commente pas un truc non fondé. Pour l’instant, ni le président de l’ANAD ni les autres collègues leaders de l’ANAD n’ont reçu une notification de qui que ce soit pour une démission. Pour le moment, ça reste une rumeur comme une autre, s’il y a quelqu’un qui veut démissionner, on aurait aimé que la personne ait le courage et la sincérité de notifier à ses collègues de l’ANAD que nous sommes, qu’il démissionne à compter de X date. Pour l’instant, on n’a absolu rien reçu. Ce n’est pas une information, c’est une rumeur »,a-t-il dit.
Par ailleurs, il faut souligner que les partis démissionnaires de l’ANAD sont l’UGDD, le PPC, le PDND, le PCDIC, la Guinée Moderne, le PFJD et le PUL
Mosaiqueguinee.com