On l’annonçait hier dans nos colonnes, l’honorable Sékou Savané compagnon de lutte du président Alpha Condé a jeté l’éponge pour des raisons qu’il a évoqué dans sa lettre de démission.
Joint à cet effet, l’honorable Souleymane Keïta membre du bureau politique National du RPG a estimé que cette démission du Doyen Sékou Savané est due à une frustration de l’homme.
“Ça ne m’étonne pas forcément, le doyen Sékou Savané est un homme respectable et respecté au niveau de la mouvance présidentielle, à cause de ce qu’il représente mais aujourd’hui, le parti s’est beaucoup agrandi, avec beaucoup de nouvelles tendances qui ont rejoint ces dernières années notre parti dans l’optique du Rassemblement du peuple de Guinée. Et cela fait que, on a souvent des difficultés avec certains anciens qui malheureusement se confondent à la frustration. Mais toujours est-il que un parti politique, qui a une vocation nationale a besoin de ratisser large, donc je suis convaincu que son attitude est simplement la résultante d’une frustration et non d’un désaveu politique au sein de notre parti”, a-t-il indiqué au micro de mosaiqueguinee.com ce vendredi 04 septembre 2020.
Hadjiratou Bah