Les démissions s’enchainent au sein de la coalition politique convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée. En moins d’une semaine, ce sont trois formations politiques et pas les moins qui occupent l’espace médiatique qui ont décidé de quitter le navire commandé par Elhadj Mamadou Sylla.
Les partis GDE de Aboubacar Soumah, GECI de Fodé Mohamed Soumah et le MPDG de Siaka Barry ont jeté l’éponge, dénonçant de passage la ligne politique ou le rapprochement entre la CORED et la plateforme politique CPP avec pour porte-parole, l’ancien premier ministre et leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.
Pour éviter que le bateau CORED ne coule en haute-mer dans un environnement politique vacillant, Mamadou Sylla a convoqué une réunion d’urgence ce mercredi à son siège.
La rencontre prévue à 14heures a-t-on appris auprès du leader du parti UDG permettra de dissiper la crise et de mettre fin au doute qui commence à s’installer au sein de l’alliance.
« J’ai convoqué une réunion ce mercredi à mon siège à 14 heures pour savoir qui sont avec nous et qui ne sont pas avec nous », a-t-il confié à la rédaction de mosaiqueguinee.com.