L’assemblée générale du PADES, de ce samedi 13 juillet, a été marquée par l’adhésion d’une dizaine de femmes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.
Devant le président du parti, ces femmes ont exprimé leur reconnaissance à Ousmane Kaba qui, disent-elles, se bat pour donner de l’emploi aux jeunes.
« Nous avons décidé de venir associer nos forces à ce parti, dirigé par un grand homme, pour le bonheur de la Guinée », a mis en avant madame Ben Laden, porte-parole de ces femmes
Enthousiasmé par ces adhésions, Dr Ousmane Kaba n’a pas failli à la tradition, celle d’expliquer à ces braves dames, la situation économique insupportable, dit-il, que le pays connait.
Le président du PADES, juge peu reluisantes les conditions de vie des guinéennes et des guinéens, neuf (9) ans après l’arrivée au pouvoir de l’opposant historique, devenu Président en 2010.
Il a rendu hommage aux femmes pour les efforts qu’elles consentent dans le ménage.
« Ce sont les femmes qui souffrent, ce sont elles qui prennent le poids de la Guinée et de la misère guinéenne. On a toujours parlé de ce paradoxe. Un pays où il y a toutes les richesses naturelles mais très pauvre, et cette pauvreté est ressentie par les femmes, plus que tous les autres éléments de la société. Elles sont la base des familles, elles assurent l’éducation des enfants dans des difficultés énormes et dans la plupart du temps, elles supportent également leurs maris. La femme guinéenne subit le contrecoup de la crise économique et de la misère d’une manière générale. J’ai le sentiment qu’elles sont décidées à aider au changement, parce qu’elles se sont rendues comptent que depuis 9 ans, malgré toutes les déclarations, notre pays n’a pas progressé », a-t-il dénoncé.
Hadjiratou Bah