Le parti au pouvoir, a connu par le passé des adhésions, peut-être plus « massives », mais celles qu’il a enregistrées ce samedi 08 septembre 2018, semblent singulières à cause de la très forte symbolique s’y attachant.
En effet, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce jour, plusieurs groupes de jeunes et de femmes qui disent être venus de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, pilotés par une certaine Diarraye Dieng dite Nènè Bambéto, ont rejoint le parti du professeur Alpha Condé.
Parmi ces groupes de nouveaux adhérents, figurent, tenez-vous bien, des jeunes qui se réclament des sections ‘’cailloux’’ et ‘’lance-pierre’’, et ‘’couper la route’’.
Le RPG Arc-en-ciel qui, auparavant ne tarissait pas de critiques envers ces types de sections dans les rangs de l’opposition, notamment l’UFDG, les a aussi désormais dans son giron.
A l’occasion de leur présentation au siège national du parti au pouvoir, les nouveaux adhérents ont scandé «à bas la violence« , «vive la démocratie« … et en fin «après Alpha Condé, c’est lui« .
A noter que le parrain de l’événement qui a vu ces nouveaux venus adhérer au parti présidentiel, fut ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé.
La marraine quant à elle, c’était la directrice générale du port autonome de Conakry, madame Touré Hawa Keïta.
Mamadou Sagnane