Face à ses militants le samedi dernier, le secrétaire exécutif de l’UFR n’a pas mâché ses mots pour régler le compte des membres du CNT.
Saïkou Yaya Barry accuse le Conseil National de transition d’avoir mis en place des structures chargées uniquement de riposter contre les manifestations.
« C’est le même système d’Alpha Condé qui continue à sévir sur nous, le CNT est en mission en Basse Côte précisément à Boké et à Boffa. Aujourd’hui, une partie du CNT affiliée au CNRD est en train d’installer des structures de riposte contre les manifestations qui se feront, si les lois sont violées, comme au temps d’Alpha, créer des anti et des pour. Une transition n’a pas besoin de ça. Une transition devait réunir tout le monde. Mais nous savons que leur intention c’est de s’éterniser au pouvoir. C’est pourquoi, les businessman de la crise ont le budget de l’Etat. Le CNT a un budget, le CNRD prend ce qu’il veut, c’est cet argent qu’ils utilisent pour manipuler un certain nombre de jeunes. Le ridicule ne tue pas. Ils sont en train de dire ne laissez pas ces politiques vous utiliser. Mais qui est en train d’utiliser ces jeunes à l’intérieur ? Qui sont ceux qui sont en train de mettre les citoyens les uns contre les autres ça se passe aujourd’hui à kolaboui », a-t-il chargé.
Hadjiratou Bah