Le Collectif de Soutien au doyen Amadou Diouldé Diallo (COSADD), poursuit ses rencontres en vue de l’application de la loi L002, de la liberté de la presse dans cette affaire.
Ce mercredi matin, le collectif était dans les locaux de l’URTELGUI, où il a été reçu par des membres de cette association des radios et télévisions libres de Guinée.
En marge de cette rencontre, Sayon Camara, coordinateur du collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo (COSADD) est revenue sur le déroulé de cet entretien.
« D’abord,on a présentéle collectif et on a dit quels sont nos objectifs. Il s’agit de la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo et aussi de défendre la loi L002 pour qu’aucun journaliste ne soit condamné en fonction de ce qu’il a dit par voix de presse […]. L’URTELGUI nous a rassurée qu’elle n’est pas assise, qu’elle est en train de mener des démarches pour que tous les objectifs concourent à la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo, ils disent qu’ils vont nous accompagner et que si nous n’étions pas venusles rencontrer pour parler de notre initiative, qu’ils seraient partis vers nous pour que nous puissions travailler ensemble. Je crois que tout ce qui est important aujourd’hui, c’est cette défense de la liberté de la presse, c’est pour que le doyen Amadou Diouldé Diallo, sort de ce qu’il est en train de vivre aujourd’hui »,a indiqué Sayon Camara.
A noter que le collectif entend rencontrer l’INIDH, dans les prochains jours sur le même sujet.
Al Hassan Djigué