Le coordonnateur national et le Responsable des opérations du Front National pour la Défense de la (FNDC) sont toujours en détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis près de (6) mois maintenant.
Malgré plusieurs démarches effectuées dans ce dossier, le procès d’Ibrahima Diallo et Oumar Sylla alias Foniké Menguè tarde encore à s’ouvrir.
Leurs avocats plus que jamais préoccupés par cette situation, sollicitent que les formalités d’usage et procédurales soient accomplies pour que dans les meilleurs délais, le dossier soit jugé.
« Dans l’affaire Foniké Menguè et d’Ibrahima Diallo, aujourd’hui, le dossier est censé être transféré à la cour suprême suite au pourvoi de Monsieur le procureur général. Je suis en train de vérifier auprès de la cour suprême pour savoir si effectivement le dossier a été transféré et solliciter que les formalités d’usage et procédurales soient accomplies pour que dans les meilleurs délais, le dossier soit jugé. Le temps ne joue pas en notre faveur étant donné que nos clients sont injustement et arbitrairement privés de leur liberté voilà bientôt 6 mois. Je demande à la cour suprême d’examiner ce dossier avec sérénité parce que des libertés sont injustement confisquées », a invité Me Salifou Béavogui, l’un des avocats en charge de la défense de ces militants du FNDC au micro de Mosaiqueguinee.com ce jeudi 12 janvier 2023
Mama Adama Sylla