Le leader du parti ADC-BOC ne décolère pas contre le quatuor composé de l’ANAD, du RPG arc-en-ciel et alliés, du FNDC-politique et du FFP qui ont récemment rejeté les conclusions du dialogue politique auquel ils n’ont pas pris part. Ces coalitions politiques appellent à un nouveau dialogue politique.
«Ils devaient comprendre quelque chose. Qu’ils viennent qu’on débatte comme nous on l’a fait. On est venu autour de la table… Lorsque des guinéens s’asseyent, discutent pendant 21 jours et tombent d’accord sur des points, si vous rejetez tout, c’est comme si vous ne lisez pas entre les lignes. Parce que lorsqu’un travail est fait, il faut quand même prendre le bon côté et rejeter le mauvais. Mais si vous dites que rien n’est bon, cela veut dire que tout ce qui n’est pas fait par vous, n’est pas bien. Pour vous, personne ne peut parler de la Guinée que vous. Vous vous trompez. Vous êtes en train de prêcher dans le désert. Rejeter ce rapport du dialogue est une faute politique», a déclaré jeudi, 5 janvier 2023 dans un entretien accordé à notre rédaction.
Par ailleurs, Dr Ibrahima Sory Diallo s’en prend particulièrement à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
«Aujourd’hui tout ce qui me fait mal et que je comprends, c’est que l’UFDG qui a combattu pendant 11 ans un système, ne trouve pas d’autres partenaires que ce même système pour combattre les militaires. Ce n’est pas possible ! », a-t-il laissé entendre.
Mosaiqueguinee.com