Nommé le 30 mars dernier par le chef de l’État, le nouveau préfet de Dinguiraye Dr Ibrahima Barboza Soumah a été installé, ce mardi 06 avril 2021 dans ses fonctions.
La cérémonie de passation de service entre lui et sortant Colonel Mamadou Lamarana Diallo (muté à Fria) a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Faranah, Mohamed Ismaël Traoré.
Le nouveau représentant du président de la République dans la sainte cité d’El Hadj Oumar Tall qui déclinera sa mission à Dinguiraye, fera savoir que la population de cette ville est hostile à l’arbitraire.
« Ma mission est simple. Je suis venu me mettre au service et à l’écoute de la population de Dinguiraye. Je suis certes avec le minimum d’expériences, mais, je suis venu à l’école de Dinguiraye (…). Je ne connais pas la population physique de Dinguiraye. Mais, je sais que cette population aspire au bonheur, à la justice et au bien-être. Cette population est hostile à l’arbitraire. Nous administrateurs territoriaux d’hier agents de commandement, nous sommes convertis en agents de développement. Qui parle de développement, parle de conjugaison des efforts et des expériences des uns et des autres… J’inviterai tout le monde à la tolérance, à l’acceptation de la différence. En venant à Dinguiraye, ma hiérarchie m’a dit : tu viens pour les populations de Dinguiraye, tu es au servi des populations de Dinguiraye. Je suis le préfet de tout le monde, au service de tout le monde, à l’écoute de tout le monde pour le bonheur de tout le monde… Je mettrai tout mon temps au service de l’unité », a déclaré Dr Ibrahima Barboza Soumah.
Le remplaçant de Colonel Mamadou Lamarana Diallo, a enfin lancé un appel pressant à ses collaborateurs de l’administration.
« Gouverner autrement, c’est une remise en question de chacun et de tous. Sachons savoir la raison d’être et sachons que nous sommes là pour cette population… », a-t-il conseillé.
Quant au sortant, il a parlé de son bilan, à savoir la réalisation de 28 microprojets grâce au financement de la SMD, 21 microréalisations financées par l’ANAFIC et le FODEL à hauteur de 12 milliards 773 millions GNF dans les collectivités.
Mamadou Sagnane