Le directeur général de la police nationale qui était en séjour dans la préfecture de Dinguiraye, a visité ce mardi 16 mai 2023 la gendarmerie et le commissariat de police incendiés lors des événements malheureux survenus en juin 2022.
Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Sampil a regretté le vandalisme de ces bâtiments.
«Ce que nous venons de voir, naturellement nous rend triste. (…) J’ai dis à mes collègues que dorénavant, il faut penser à la défense et à la sécurisation de nos installations. Si les sites étaient sécurisés ce jour, on allait anticipé et prendre des dispositions pour ne pas en arriver à ce que nous voyons aujourd’hui. Les dégât allait être minime. Mais, c’est quelque chose qui a été spontanée. Il faut toujours s’inscrire dans l’anticipation », a-t-il déclaré.
Pour mettre les agents de la police et de la gendarmerie dans des conditions requises de travail à Dinguiraye, le directeur général de la police annonce la reconstruction de ces infrastructures.
«Des dispositions seront prises pour reconstruire ces infrastructures en vue d’améliorer les conditions de travail de nos collègues et camarades qui sont à Dinguiraye», a fait savoir le commissaire divisionnaire Abdoulaye Sampil en présence des autorités préfectorales de Dinguiraye.
À noter que plusieurs personnes ont été condamnées par la justice suite à la destruction de ces bâtiments construits, équipés et offerts par l’Union Européenne.
Mosaiqueguinee.com