Dans la journée de ce jeudi 23 février 2023, deux enfants ont péri par noyade dans un puits. Le drame s’est produit à Dayindara, une zone minière relevant du district de Mataganya dans la sous-préfecture de Banora, préfecture de Dinguiraye.
Selon nos informations, Kadiatou Bah (8 ans) et son petit frère Mamadou Samba Bah (6 ans) tous de même père, étaient allés se laver sur ces lieux sans informer personne en compagnie de leur jeune sœur Saoudatou Bah.
« Nous, nous étions à la maison. Soudain, Saoudatou est venue en pleurant nous dire que ces aînés sont restés dans le puits. Elle avait eu l’intelligence d’apporter les habits de ceux-ci. C’est ainsi que nous sommes allés trouver qu’ils sont déjà morts dans l’eau. Donc, nous avons repêché leurs corps. C’est la première fois qu’ils viennent jusqu’à ces puits. C’est quand il y a eu manque d’eau l’année dernière, que ces puits ont été creusés », nous a expliqué Mamadou Alpha Bah, un membre de la famille éplorée.
D’après lui, les autorités sécuritaires en service au P.A de Kignéro [une information difficile à vérifier pour l’instant] informées du drame, auraient convoqué les parents des victimes dont le père Amadou Wôlôla Bah dans leurs locaux pour des fins d’enquêtes.
Dans la grande famille sise à Dinguiraye centre, c’est la consternation. « Dieu a décidé ainsi. Sinon, c’est le jeudi passé que Mamadou Samba Bah a été déposé par sa mère dans cette bourgade de Dayindara où son père pratique de l’élevage », rappellent des parents.
Mosaiqueguinee.com