Des anciens ministres du régime Condé notamment Dr Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Zakaria Koulibaly sont depuis ce matin en audition à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
Après des heures d’audition par les officiers enquêteurs, l’ancien ministre des hydrocarbures Zakaria Koulibaly vient de sortir de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
De bonnes sources nous confient qu’il a été le premier à être reçu, d’où sa sortie en premier lieu de la salle d’audition.
Vêtu d’un Bazin de couleur bleue ciel, l’ancien ministre des hydrocarbures était accompagné de son avocat, Me Bombi Mara. Après quelques minutes d’échanges avec ce dernier, Zakaria Koulibaly, avec un air relativement relax, est monté à bord de son véhicule pour son domicile.
Approché par des journalistes, son avocat dit s’abstenir de tout commentaire.
Deux pickups de la gendarmerie sont arrivés quelques heures plutôt pour renforcer la sécurité des lieux. Des journalistes et quelques proches des mis en cause, présents sur les lieux, ont été sommés de quitter.
A suivre….