A son tour, le député Mamadou Baadiko Bah s’est exprimé sur la déclaration de politique générale du gouvernement du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, ce mercredi à l’assemblée nationale.
Selon le leader de l’UFD, le discours du premier ministre donne l’impression que tout est maîtrisé. Du déjà entendu, selon lui.
« J’ai l’impression que le gouvernement maitrise parfaitement la situation et qu’il nous promet monts et merveilles… Tout ce qui est, ce sont des bonnes intentions qui sont très bonnes, qui sont parfaites. C’est ce qu’on a toujours entendu. Mais nous nous voulons qu’on s’en tienne aux faits, aux vécus et à la vie quotidienne des Guinéens. C’est ça notre préoccupation », a-t-il indiqué.
Plus loin, il a ajouté qu’il est tout à fait normal d’évoquer la crise que nous avons au sommet de l’État, notamment entre le premier ministre et le professeur Alpha Condé son patron.
« C’est la crise politique et institutionnelle qui s’est passée. Donc on suppose qu’à écouter son discours, les problèmes entre eux sont résolus », dira-t-il.
Alhassane Fofana