Alors qu’il intervenait dans les Grandes Gueules hier vendredi, Sidya Touré, président de l’UFR, a fait savoir que le président Alpha Condé s’est fixé pour objectif l’anéantissement de l’opposition.
Un avis que ne partage pas Dr Faya Millimono président du BL. Il estime tout simplement que l’opposition devrait faire son introspection.
“Ça, c’est une volonté qu’il a exprimée. Mais, je ne crois pas que les difficultés auxquelles l’opposition est confrontée soient simplement dues au fait que le président ait dit qu’il va réduire l’opposition au néant. Non ! Il faut qu’au sein de l’opposition, nous commencions par ne plus chercher des boucs émissaires pour que nous posions un regard critique sur nous-mêmes, parce que c’est facile de dire si telle chose m’est arrivée c’est parce que c’est l’autre mais, c’est plus responsable quand on se regarde soi-même pour dire je crois que je suis responsable de ce qui m’arrive. Quand on est un parti politique on se bat pour des idées tu n’es pas là pour insulter les gens sur les réseaux sociaux. Donc aussi longtemps que certains pensent qu’ils peuvent faire de leurs militants des insulteurs, des calomniateurs et des diffamateurs publics on ne peut pas parler d’une opposition soudée, ce n’est pas possible”, a indiqué le président du BL.
Hadjiratou Bah