Une semaine après le début de la distribution des cartes électeurs, l’engouement est de taille dans la commune de Ratoma considéré comme fief du candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.
Cependant, d’après un constat fait par notre reporter dans certains quartiers de Ratoma, bon nombre de citoyens peinent à retrouver leur cartes électeurs.
« La distribution se passe bien parce que nous sommes à 80%. Au début on avait 4 167 cartes électeurs à distribuer et aujourd’hui il ne nous reste que 361 cartes. Des citoyens viennent pour récupérer leurs cartes électeurs, mais plusieurs ne retrouvent pas leur carte, pourtant ils disent être recenser ici. Certains par contre retrouvent ailleurs leurs cartes », a confié Bah Mamadou agent de la commission de distribution de carte au quartier Nassouroulaye, secteur AFRICOF.
Trois (3) citoyens trouvés sur place, ont fait le tri à maintes reprises, mais malheureusement aucune trace de leurs cartes.
« Nous partons chercher de l’autre côté puisque cela fait deux jours que je suis en train de chercher ici mais, je ne retrouve pas ma carte. S’il faut, je vais aller demander aussi dans mon quartier si certains qui me connaissent n’ont mas récupérer ma carte et ont oublié de me le rendre », a déclaré ce citoyen.
Aïssata Barry