Les ministres des mines et de la géologie, des infrastructures, des Télécom et de l’urbanisme et de l’habitat étaient dans la commune de Dixinn pour un assainissement sur instruction du président de la République.
Moussa Magassouba ministre des mines trouvé à Dixinn Bora, des gants en mains avec une pelle précise que la situation est grave dans ce quartier et promet de trouver une solution pour sortir cette localité des inondations.
«La situation est plus grave qu’on ne pensait. Nous avons commandé des camions et des chargeuses. On pensait que ce sont des tas d’immondices qui étaient là. Mais malheureusement tel n’est pas le cas, tous les caniveaux sont bouchés ici. L’inondation est imminente. La stratégie a changé. Nous avons commandé des camions qui sont en route. Nous avons même donné des brouettes et des pelles aux citoyens d’ici. Vous-mêmes vous voyez les travailleurs du ministère des mines, on est là avec nos muscles et demain matin à 7 heures, on sera là aussi. On va curer tous ces caniveaux là pour que ce quartier qui est victime d’inondation à chaque fois soit sauvé. Le travail est bien organisé. Il y a trois (3) caniveaux qui se rencontrent à une embouchure. Maintenant c’est de voir comment dégager cela. Nous avons payer les jeunes du quartiers qui vont nous aider aussi. Nous voulons que Dixinn Bora ne soit plus inondé. Nous avons divisé la commune en quatre (4) divisions avec mes quatre collègues des autres ministères pour nettoyer ce quartier. Le chef d’Etat doit venir demain pour voir et s’il n’est pas satisfait on reprend le samedi et dimanche »,a-t-il expliqué.
Les jeunes de cette localité estiment que la solution pour éviter l’inondation à Dixinn Bora c’est de curer le grand canal qui est complètement bouché depuis un bon moment.
Aïssata Barry