Dans sa mission de promouvoir la paix, la citoyenneté et la solidarité au sein de la société, l’association Des Paroles et des Actes (PACTES) a lancé ce mercredi 7 décembre 2022 au terrain de Bundes de Hafia 2, dans la commune de Dixinn, la première édition de son tournoi de football pour la promotion.
Le coordinateur des secrétaires généraux des 22 quartiers de la commune de Dixinn, a invité les 12 équipes qui seront en opposition dans ce tournoi au fair-play pour qu’il se déroule dans la tranquillité.
“Avant le début de la rencontre, j’ai lancé un message de fair-play parce que ce sont les secrétaires généraux de la jeunesse qui ont choisi les joueurs et les entraîneurs c’est pourquoi je les ai dit qu’on doit œuvrer pour que ce tournoi se passe dans les meilleurs conditions parce que moi je me suis dit que ce n’est pas une compétition en faite, c’est juste pour renforcer les liens entre les jeunes de Dixinn”, indique Soumaoro Kamissoko.
Justifiant le choix porté sur la commune de Dixinn d’abriter cette 1ere édition, le point focal de l’association PACTES de Hafia a mis en avant leur appartenance à cette commune.
“Nous sommes des enfants de Dixinn donc nous nous sommes dit qu’il faut réunir d’abord les jeunes de Dixinn pour que les autres communes se réfèrent à nous”, dit Cheikh Amadou Sow.
La première affiche de ce tournoi a opposé la formation de Hafia 1&2 à celle de Belle vue 1&2 et s’est soldée sur le score de 2-0 pour Hafia.
A noter que cette année, PACTES a rénové le centre de santé et l’école primaire Elhadj Oumar Tall 1 de Hafia et aussi l’école primaire de Nongo.
Al Hassan Djigué