Sur la vingtaine de dossiers transmis à la CRIEF, celui portant sur la vente de l’avion Air Guinée aura été le plus assourdissant ces 20 dernières années.
L’annonce le mardi 15 février 2022 de l’ouverture d’une information judiciaire par le procureur spécial Aly Touré contre Mamadou Cellou Dalein Diallo, ministre des transports et des travaux publics à l’époque des faits, Cheick Amadou Camara, ministre de l’Economie et des finances en 2002, Ibrahima Camara, Directeur de l’unité de privatisation du ministère de l’économie et des finances au même moment et Mamadou Sylla, opérateur économique ne semble pas faire trembler leurs pieds.
C’est du moins, ce qu’a confié l’homme d’affaires devenu leader politique Mamadou Sylla, peu après cette annonce du procureur spécial de la CRIEF.
Le patron du groupe FUTURELEC exprime sa satisfaction et promet que la vérité finit toujours par jaillir.
« La vérité va jaillir en pleine journée. La chose a été dite tellement. Moi, je ne sais pas comment on peut moi me reprocher un homme d’affaires qui a légalement acheté quelque chose avec des conventions et tous les documents à l’appui. Si aujourd’hui la justice veut voir la vérité, je crois qu’on ne peut que se réjouir de ça. On a tous les documents y afférents et le moment venu, on va les fournir à qui de droit. La justice et le peuple de Guinée vont savoir ce qui s’est réellement passé », a-t-il promis dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de mosaiqueguinee.com.