Le torchon brûle entre Me Souleymane Baldé et ses collègues avocats en charge du dossier des victimes et blessés sous le régime du professeur Alpha Condé.
Au cours d’un entretien avecmosaiqueguinee.com, ce jeudi 17 mars 2022, Me Souleymane Baldé, a estimé que le FNDC veut organiser une réunion avec les parents des victimes, en l’excluant du dossier des victimes et blessés depuis l’année 2011.
« Comme vous savez, je suis l’avocat des parents des victimes et blessés depuis l’année 2011. Je les représente devant les tribunaux en déposant des plaintes pour assassinats, arrestations arbitraires et destruction des biens privés. Je les assiste aussi lors des procès devant les tribunaux. C’est dans ce cadre que j’ai déposé des centaines des plaintes devant notamment le tribunal de Dixinn. Je suis en train de relancer les plaintes en veillant à réunir au maximum les éléments de preuve. Je me suis entretenu avec le parquet général, le parquet de Dixinn et le Doyen des juges d’instruction afin de veiller au bon déroulement de la procédure. Contre toute attente, le fndc veut organiser une réunion avec les parents des victimes en m’excluant du dossier comme je ne suis pas malléable à volonté. Cela constitue une violation des droits de mes clients car ils veulent les manipuler afin de profiter de leur innocence. S’ils veulent les aider, ils auraient pu m’associer pour l’intérêt des parents des victimes car je suis le seul à avoir les éléments de preuve qui pourraient permettre d’identifier certains auteurs des crimes. Je dénonce cette tentative de manipulation de fndc et je suis prêt à utiliser les procédures légales afin de faire respecter les droits de mes clients » a-t-il expliqué.
Par contre, il faut noter que le FNDC n’a pas encore confirmé cette accusation le visant.
Saidou Barry