Les travaux thématiques du cadre de dialogue inter-guinéen lancé le 24 novembre 2022 ont pris fin ce mercredi 30 novembre 2022 à Conakry sans le trio (ANAD, FNDC-POLITIQUE et RPG arc-en-ciel). Ces coalitions politiques qui ont formulé plusieurs préalables n’ont pas pris part à ces rencontres.
Dr Faya Millimono invité ce mercredi 30 novembre 2022 de l’émission ‘’On refait le Monde’’ de Djoma Média, qualifie d’arrogante cette attitude et estime que l’inter-coalition se fait du tort.
«Regardez aujourd’hui comment les choses sont en train de se passer. Parce que quelqu’un donne un pied à lui, et dit que la marche de la république doit s’arrêter aussi lorsque ses desideratas ne sont pas pris en compte. Je dis non ! Quand on se comporte comme ça également, c’est de l’arrogance. Je suis désolé, mais, c’est de l’arrogance. Il y a des questions que le trio à poser autour du cadre du dialogue et qui auraient pu avoir l’assentiment de certains membres du cadre du dialogue. Mais, en se comportant de façon arrogante et en se faisant passer pour des rois de la république de Guinée, des propriétaires de la Guinée, je trouve qu’on est en train de se tirer une balle dans le pied. Chacun doit revenir à de meilleurs sentiments», a déclaré Dr Faya Millimono dans cette émission de talk-show.
« Si vous voulez en pareille circonstance être autour de la table, c’est à vous de trouver l’intelligence politique de le faire», a conseillé le leader de la coalition pour la rupture (CPR).
Mosaiqueguinee.com