Invité à prendre part à la cérémonie de lancement du nouveau parti de François Lounceny Fall, l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG), Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a adressé un message clair à cet ancien premier ministre.
Si l’UNPG se bat pour conquérir le pouvoir, elle peut compter sur la collaboration de son parti. Mais si elle est venue pour être un mouvement de soutien au CNRD, leur chemin se séparera, a-t-il tenu à préciser.
« Nous espérons honnêtement que ce nouveau parti politique sera différent de beaucoup d’autres. Si Monsieur Lounceny Fall reste à la tête de son parti avec objectif d’arriver au pouvoir, s’il se bat pour ça, nous disons qu’il peut compter sur l’UFDG parce que le président Cellou se bat aussi pour être président de la Guinée. Maintenant, si Monsieur Lounceny Fall accepte et ne joue pas le jeu de certains partis politiques qui sont des mouvements de soutien du CNRD, il peut compter sur notre collaboration. S’il devient mouvement de soutien du CNRD, nos chemins se sépareront », a-t-il lancé.
MohamedNana Bangoura