De l’avis ferme du vice-président de l’UFDG), le dialogue politique sollicité par les forces vives de Guinée ne concerne pas les formations politiques qui sont d’accord avec le CNRD.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, tous les problèmes de ce pays-là ce n’est pas le CNRD, mais plutôt ces gens-là (leaders proches du CNRD ndlr).
« On doit mettre autour de la table les gens qui ne s’entendent pas. On ne dialogue pas avec des gens qui sont déjà d’accord. Les leaders qui n’ont rien gagné dans les urnes ne peuvent pas nous donner des leçons. Ces partis politiques doivent accepter que ce pays soit calme. Calmez-vous et laissez-nous discuter avec le CNRD. Ces partis politiques sont en train de tromper le CNRD et le gouvernement. Vous ne représentez absolument rien parce que vous avez peur d’aller aux élections. Il faut qu’on accepte de se calmer. Tous les problèmes de ce pays-là ce n’est pas le CNRD, ce sont ces gens-là », a-t-il déclaré ce samedi au siège de l’UFDG.
Cette sortie du numéro 2 de l’UFDG intervient alors qu’une rencontre est prévue le lundi 13 mars 2023, entre le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou et les forces vives de Guinée, au siège de la ligue islamique à Donka. Mais, l’arrestation de Abdoul Sacko et Ismaël Diallo risque de compliquer les choses, car les Forces Vives de Guinée se sont fendus d’une déclaration publiée dans la soirée de ce samedi.
Saidou Barry