L’interdiction de sortie du territoire guinéen imposée par la justice au vice-président du parti UFDG souffrant d’un mal d’yeux n’intéresse pas l’ancien patron de la cellule de communication de ce parti politique.
Invité prestige de l’émission Mirador de FIM FM la plus grande estrade de l’investigation journalistique en Guinée ce mercredi 08 février 2023, Ousmane Gaoual Diallo a toutefois « souhaité prompt rétablissement » à Dr Fodé Oussou Fofana.
A la question ‘’Vous devez agir afin de lui permettre de sortir du pays pour aller se soigner ?’’, Ousmane Gaoual répond, nous le citons : « je n’ai pas été sollicité dans ce sens ».
‘’ Ousmane Gaoual est-il devenu un homme sans cœur ?’’, l’ancien transfuge de l’UFDG assure que : « les questions qui touchent les personnes, ça ne m’intéresse pas. Vous poseriez ici des questions concernant des frères, ma famille, ça ne m’intéresse pas de parler de ça. Je l’ai toujours dit ici, mes émotions personnelles, mes jugements personnels, je ne les partage pas avec les gens ; je sais ce que je pense de lui, il sait ce que je pense de lui ; je me tais là-dessus, c’est tout ».
Et pour boucler la boucle, Gaoual cogne très fort : « On n’est pas des amis, on n’est pas des copains, on n’est pas des camarades et puis c’est tout », a-t-il conclu. Ce qui en dit long sur les relations tumultueuse entre l’enfant de Gaoual et ses anciens collaborateurs de l’UFDG.
Mosaiqueguinee.com