Alors que des informations concernant une disparition d’un camion contenant de Tramadol ont été relayées par la presse, le Secrétaire général du syndicat des pharmaciens de Guinée apporte un démenti à ce propos.
Dr Manizé Kolié qui s’est confié à notre rédaction ce vendredi 05 août 2022, dit mener des enquêtes, et aucune disparition n’a été constatée.
« Nous avons procédé aux enquêtes, aucun camion n’a bougé de Conakry. Le Tramadol est une forme synthétique de la cocaïne, aujourd’hui il y a une lutte que le gouvernement guinéen a engagée. Nous avons un conteneur de plusieurs cartons de Tramadol au port autonome de Conakry, et les saisies là datent d’un peu plus de 2 mois », a-t-il démenti.
Pour le porte-voix des pharmaciens de Guinée, c’est une manœuvre visant à compromettre la réussite de leur programme de lutte contre la vente des produits pharmaceutiques contrefaits en Guinée.
« C’est une rumeur, c’est-à-dire à un moment donné, quand les gens ne savent plus qu’est-ce qu’il faut dire, ils font circuler une nouvelle comme ça pour qu’on dise qu’on a échoué. Tous les camions sont encore à notre disposition. Soyez en rassuré, c’est une guerre médiatique, ça n’a aucun sens. C’est une rumeur que les gens veulent propager pour pouvoir libérer le camion, mais il est désormais plombé, il ne sort pas! », a-t-il rassuré au micro demosaiqueguinee.com.
Hadja Kadé Barry