A la réunion hebdomadaire de sa formation politique, Dr Ousmane Kaba, l’a encore réitéré, « le PADES » ne va pas boycotter le dialogue encore moins les assises nationales.
Le leader politique est persuadé qu’il n’y a pas un autre chemin qui puisse mener à Damas sans le dialogue. Et ce retour à la vérité, pour pouvoir se pardonner entre Guinéens, ne peut se faire, qu’à travers « la parole ».
« On a commencé les assises nationales. On voudrait que les guinéens se parlent, qu’ils puissent revisiter leur histoire, qu’ils puissent s’asseoir ensemble pour se mettre d’accord sur le chemin à tracer pour l’avenir. Quoi de plus normal ? Eh bien le PADES est partie prenante du dialogue national et des assises nationales. Comment peut-on refuser de se parler entre nous ? Ça n’a absolument aucun sens. Quand on veut le bonheur de la Guinée, il faut accepter de parler aux autres guinéens. Notre histoire est une histoire douloureuse où il y a eu beaucoup de blessures depuis L’indépendance chaotique de notre pays. Il y a eu beaucoup de violences, malheureusement ces violences ne se sont pas arrêtées là. Il faut qu’on se parle, qu’on dise la vérité historique. Pour pouvoir se pardonner, il faut se parler », a martelé Dr Ousmane Kaba devant des militants acquis à sa cause.
Mosaiqueguinee.com