Trois secteurs sur les quatre que dispose le quartier Terset, à savoir Borondo, Yéguiyah et Khonikourou auront bientôt de l’électricité.
Les premiers poteaux ont été réceptionnés le jeudi par le Préfet de Dubréka, qui a tenu à ce que les travaux d’implantation soient entamés aussitôt. Ce qui fut fait sous les ovations des populations bénéficiaires qui étaient mobilisées et attendaient l’arrivée des poteaux depuis les premières lueurs du matin.
Et c’est tard dans la soirée que 23 poteaux en béton sur les 75 prévus ont été débarqués. Ce qui a suscité une joie immense au sein des populations dont l’espoir d’avoir du courant de l’EDG sera bientôt une réalité après plusieurs années de de patience.
Cela a été rendu possible grâce à un accord entre les nouvelles autorités locales et les sociétés de carrière de la place qui ont accepté de payer une avance de 9 mois de taxes destinées aux communautés. Les travaux vont coûter 624 millions 088 mille GNF.
Il faut préciser que le quartier Terset abrite plusieurs sociétés de carrières de granite, mais très malheureusement, il souffre encore du manque d’électricité. Pourtant, ce quartier relève de la commune urbaine. Ce qui parait paradoxal pour beaucoup.