C’est dans la journée du dimanche 22 mai 2022, que Boubacar Diallo âgé d’une cinquantaine d’années, originaire de Salambandè, dans la préfecture de Mali est mort dans l’éboulement d’une carrière de sables.
Selon le maire de la commune urbaine de Pita, la victime travaillait dans cette carrière de sables de Bourlemou située dans le secteur Wolarbhè, district de Bendougou relevant de la commune urbaine.
« Je suis en ce moment même à la maison mortuaire. La victime s’appelait Boubacar Diallo et c’est ce dimanche 22 mai que le drame s’est produit. Il était parti à la recherche du sable et finalement il y a eu éboulement. Il était âgé de 50 ans marié et père de 7 enfants. Le défunt est resté longtemps à Pita. Son corps a été inhumé hier dimanche 22 mai 2022. L’année dernière également, nous avions assisté à un autre éboulement mortel. Vu que le phénomène persiste, nous allons trouver des moyens pour voir comment est-ce qu’il faut faire pour mettre fin à l’exploitation du sable dans cette carrière », promet le maire de la commune urbaine de Pita , Mamadou Oury Diallo .
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com